Estimer son bien immobilier. Estimer son bien immobilier.
Catégories Mieux vendrePublié le

Estimer son bien immobilier.

Estimer soi-même son bien immobilier n’est pas chose facile. En effet, il est important de connaître le marché  pour éviter d’être perdant ou de surévaluer son bien et de passer à côté de potentiels acheteurs.

La surestimation ?

En surestimant votre bien, vous risquez de perdre de l’argent et votre crédibilité.

Pourquoi ?
Lorsque des personnes visitent votre bien, elles ont déjà vu un certain nombre de propriétés. Si votre logement présente les mêmes caractéristiques qu’un autre, mais qu’il est plus cher, il ne sera pas choisi, ce qui vous obligera à terme, à baisser son prix. Cela entraînera un retard de vente et des questions auprès des acheteurs qui seront plus méfiants.

La sous-estimation ?

Quant à la sous-estimation de votre bien, vous pourriez le vendre rapidement, mais probablement à perte. De plus, vous risqueriez de subir un redressement fiscal sur les frais de mutation et en cas de donation ou de succession, vous pourriez être redevable de l’ISF.

En effet, l’administration fiscale vous réclamera alors des droits d’enregistrement sur la valeur réelle du bien qui, lorsqu’elle est supérieure à 790 000 € vous soumet à l’ISF.

Faites appel à des professionnels !

Faîtes appel à des professionnels de l’immobilier, ils connaissent le marché et vous permettront de mieux vendre votre bien.

Crédits photos : Conforama